top of page

 

La méditation n'est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité.

Thich Nhat Hanh

​

Nous vous proposons quelques suggestions de lecture pour accompagner votre cheminement personnel que vous soyez débutant ou plus avancé dans la pratique de la méditation de pleine conscience. En espérant que ces idées de lecture vous permettent de prendre un autre temps pour vous, en dehors de la pratique, et vous relient à l'essentiel.

Bonne lecture.

Cliquez sur l'image - Le site relié n'est pas un préférentiel

leveil_des_sens-1068504-264-432.jpg
au_coeur_de_la_tourmente_la_pleine_conscience-3281072-264-432.jpg
ou_tu_vas_tu_es_apprendre_a_mediter_pour_se_liberer_du_stress_et_des_tensions_profondes-97
81Bl8gB6pIL.jpg
Les audios

Méditation et médecine du corps-esprit : quels effets en santé publique et dans la société ?

Conférence de Jon Kabat-Zinn à la Faculté de médecine à Strasbourg  -

9 novembre 2016 - Université de Strasbourg

La Mindfulness dans la relation de soin : établir un pont entre soignants et patients.

Conférence du professeur Saki Santorelli à la Faculté de médecine à Strasbourg  directeur exécutif du Center for Mindfulness (CFM) de la Faculté de médecine de l'Université du Massachusetts, et directeur de la Clinique de réduction du stress basée sur la pleine conscience.

16 septembre  2016 - Université de Strasbourg

Mindfulness Based Eating

Jean L. Kristeller, PhD, psychologue clinicien, utilise depuis plus de 20 ans des interventions basées sur la méditation pour traiter les troubles de l'alimentation et l'obésité. Son travail actuel examine les moyens d'intégrer les techniques méditatives dans des programmes thérapeutiques ou de soutien plus complets pour les personnes souffrant de cancer et d'hyperphagie boulimique.

27 févriere 2011

Alimentation et dépendance traitées par la conscience de la Mindfulness.

Jean Kristeller, co-fondateur du Center for Mindful Eating, explique qu'une alimentation consciente a le puissant potentiel de transformer la relation des gens à la nourriture et à l'alimentation, pour améliorer la santé globale, l'image corporelle, les relations et l'estime de soi. Série : Alimentation et dépendance : perspectives environnementales, psychologiques et biologiques [5/2010] [Santé et médecine] [Formation médicale professionnelle] [ID d'affichage : 18564]

28 mai 2010

bottom of page